Pour une efficacité optimum, un minimum de 3 séances sur 2 mois de Shiatsu, de Réflexologie Plantaire ou de Reiki sont préconisées. D'où le forfait de 150€ pour 3 séances sur 2 mois que je vous propose. Voir ici.

vendredi 9 mars 2018

Le Shiatsu du Printemps

Photo @fc
Comme nous l'avons vu dans les articles précédents en cette période du printemps, l’énergie yang croît, l’énergie yin décroît.

C’est le renouveau.

Le mouvement de la nature est vigoureux, les plantes sortent de la terre, la sève monte dans les arbres, bref, la nature s’éveille.

Pour tous les êtres vivants - animaux et humains - un mouvement similaire s’opère. L’organe-méridien le plus concerné par cet élan est le Foie. Cela se traduit par le besoin retrouvé de sortir, de bouger, de marcher, de s'extérioriser...et se lancer dans de nouveaux projets. La créativité est à l'honneur.


Photo @fc
Cette montée en puissance du méridien-organe-Foie n’est cependant pas sans aléa pour notre équilibre physique et mental. C’est en cette saison que de grandes fatigues peuvent apparaître surtout si nous n'avons pas profité de la saison précédente - l'hiver-l'EAU - pour nous poser, nous reposer et recharger les batteries des organes-méridiens Rein et Vessie.

Nous pouvons ainsi nous retrouver avec des pathologies en "ite" telles que sinusite, sciatique, conjonctivite, tendinite...  signe d'une inflammation non maîtrisée.
Ce trop plein d'énergie peut aussi nous dépasser émotionnellement.  Un regain d'agitation et de colère peut nous surprendre. Cette période, si nous la gérons mal, peut nous amener une grande irritabilité, des insomnies, de l'anxiété, de l'énervement, de la colère, de la frustration...

Aussi le Shiatsu du printemps aura pour spécificité un rééquilibrage du flux énergétique dans les méridiens Foie et Vésicule Biliaire pour réguler cette magnifique énergie du renouveau. Nous renforcerons aussi l'énergie de l'Eau. 


En effet, l'élément Eau nourrit l'élément Bois et arrivera ainsi à ré-freiner nos pulsions colériques tout en favorisant la créativité et l’optimisme. Enfin la stimulation de l'élément Métal avec un renforcement du méridien-organe Poumon et des exercices respiratoires viendront compléter l'ensemble pour contrôler au mieux l'énergie de cet élément Bois-Printemps.
Des conseils d'hygiène de vie ( alimentation, exercices respiratoire, postures de yoga ) spécifiques à cette saison et à vos besoins vous seront prodiguées.

Ainsi à l'issue d'une séance de Shiatsu du Printemps vous ressentez un état de calme tonique !




Françoise Couteron
Praticienne Shiatsu & Réflexologie Plantaire 
Professeure de Do-In & Yoga
Consultations individuelles sur rendez-vous Aux Sorinières ( Nantes SUD ) : 06 60 84 45 09 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles Les Plus Consultés